Mon histoire en bref...

Bonjour à vous, qui lisez ces lignes.

 

Je m'appelle Olga, je suis femme, compagne, maman.

Je suis aussi thérapeute psycho-corporel, enseignante de l'éveil de la Conscience, du Yoga de l'Être et du Yoga de la femme.

 

Je suis née en Russie, cela fait 22 ans que je vis en France. Je suis trilingue, ce qui m'a permis de faire dans ma vie plusieurs métiers, voyager dans de nombreux pays, et bénéficier des enseignements de plusieurs continents.

 

J'ai toujours été attirée par la spiritualité et le lien entre l'esprit et la matière. J'ai cherché mes réponses à travers la littérature et notamment la poésie, l'histoire de l'art et la pratique de plusieurs arts (peinture, danse, chant), l'histoire des religions, la psychologie et l'ésotérisme. Ces disciplines continuent à alimenter mes pratiques et enseignement, tout comme l'étude et la pratique, pendant de nombreux années, des états non-ordinaires de conscience et leur intégration dans la vie quotidienne.

 

Lorsque j'ai découvert le Yoga, toute jeune, suite à la fatigue due au traitement anti-cancer, j'ai senti en lui la synthèse extraordinaire et un chemin royal pour soigner et sublimer ma propre matière avec intelligence, respect, profondeur et authenticité et découvrir qui je suis vraiment, au-delà de la souffrance. Je l'ai étudié et pratiqué en profondeur, en me prêtant totalement à l'expérience, en essayant plusieurs approches, en cherchant ma voie de pratiquante, en affirmant ma voix d'enseignante.

 

Plus tard est venue la découverte de l'Ayurvéda et la pratique du Yoga plus personnalisé, sensible, féminin, aligné avec les cycles intérieurs et les saisons. L'enseignement du Yoga avec une approche ayurvédique m'a amenée, petit à petit, à me spécialiser dans le travail avec les femmes.

 

Pendant de longues années, j'ai connu le désir d'enfant et le poids de l'infertilité sur tous les plans. Cela m'a amené à m'initier à de nombreuses approches (danse libre et intuitive, Tao, chant sacré et chamanique, rituels féminins) pour explorer ma féminité et son potentiel. En créant un espace de la rencontre sacrée en moi, j'ai rencontré mon compagnon, mon âme-sœur. Notre fille est née en 2017, en montrant que tout est possible...

Aujourd'hui je porte ce projet dont le site vous êtes en train de visiter, Anahata Dharma.

Ce nom m'a été inspirée dans les Himalayas, lors d'un moment de ma vie où j'ai exprimé l'intention définitive de vivre pleinement ma vocation. Il pourrait être traduit comme : la voie, ou le devoir, du cœurJ'enseigne avec tout mon engagement à partir de tout mon être, le cœur vivant bat ici.

Mon enseignement s'articule autour de deux axes : la Féminité sacrée et l'Eveil de la conscience.

 

La féminité – ce n'est pas seulement notre apparence. C'est notre corps, notre cœur, ses besoins et ses désirs, c'est l'authenticité de notre âme, c'est un rapport tout particulier et précieux avec notre entourage, c'est un des deux pôles sublimes et indispensables du couple, c'est un métier épanouissant, c'est une attitude citoyenne envers la Terre, c'est tout simplement toi, moi, nous, telles que nous sommes vraiment.

La conscience - ce n'est pas seulement vivre en se rendant compte de ce qu'on fait à chaque instant. C'est savoir dans chaque cellule de notre Être qui nous sommes, établir et vivre cette connexion inébranlable avec notre véritable nature, tout en restant humain, authentique, vivant, heureux.

 

Vous êtes bienvenue, bienvenu de découvrir ce que je transmets.

La façon la plus simple : d'écouter ma chaîne Youtube ou de venir à un des événements vivants.

Au plaisir de vous rencontrer.

La pleine conscience - ce n'est pas de fermer les yeux et méditer, c'est de se mettre debout et vivre.

 

Jonathan Fields

Transporte ton attention des paroles au silence, et tu entendras...

 

Nisargadatta Maharaj

Le livre de ton Être est ouvert. 
Les pages sont vides. 
Laisse le Divin écrire quelque chose dans ton cœur...

 

 

Mooji

Contact

Une autre façon de suivre mes activités

S'abonner à la newsletter
 

Tél: 06 81 93 63 37 

 

Mail: yogadeletre@gmail.com

  • Chaîne Youtube
  • Page Facebook
  • Page Instagram

© Anahata Dharma - Yoga de l'Être. Copyright. All Rights Reserved. Toute reproduction de ce site, même partielle, est interdite sans autorisation préalable.

Crédits photos: ©Olga Klioutchnikova, ©Thomas Hajjar, ©Douglas Orton

Logo graphisme par Joachim Dorner